MSc / Master 2 Administration des Entreprises

Quoi de plus efficace qu'un double diplôme Bac+5 pour gagner en responsabilité ?

Télécharger la brochure

INSEEC U. s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectuées à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatiques et Libertés. En savoir plus

Objectifs

Ce diplôme est destiné en priorité à des non gestionnaires (juristes, économistes, ingénieurs) souhaitant acquérir une double compétence en management et gestion de l’entreprise.
Il complète le diplôme initial du candidat et permet de bénéficier de ce positionnement professionnel tant recherché par les entreprises.
Il est conçu pour permettre aux participants de prendre connaissance de l’ensemble des grandes fonctions de l’entreprise.

Compétences acquises à la fin de la formation

Quelle que soit la formation initiale des étudiants, ils doivent être capables, à l’issue de ce programme, de formaliser des problématiques de gestion, tant sur le plan comptable que juridique ou informatique.
Ils doivent être à même de transférer vers des spécialistes les problèmes de gestion qu’ils rencontrent dans leur activité.

Accès à la formation

L’accès en Master en Administration des Entreprises est possible pour les détenteurs d’un diplôme Bac +4 / +5 ou d’un diplôme de niveau Bac +2 / +3 qui peuvent justifier d’une solide expérience comme cadre d’entreprise pendant au moins trois ans.
L’accès à ce diplôme se fait sur dossier.